Le traitement des punaises de lit est un processus difficile. Des facteurs sont à prendre en compte :
- Combien de punaises de lit avez-vous ?
- Combien d’encombrement avez-vous dans votre domicile ?
- Si nos voisins ont des punaises de lit ?
Identifiez le problème
Identifiez le ravageur :
- Les propriétaires peuvent être responsable et participer au traitement.
- Prendre un échantillon du ravageur pour le montrer à un agent professionnel.
- Les agents de vulgarisation peuvent prendre l’initiative de détecter le ravageur.
Si un agent ou expert dit que le ravageur est une punaise de lit, il faut informer votre propriétaire si vous vivez dans un appartement.
Inspectez toutes les zones sensibles de punaises de lit, et autres espaces environnants.
Empêcher l'infestation de se propager
Assurez-vous de retirer les objets infestés, de les placer dans un sac et de les traiter. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez contacter un agent ou un expert.
Afin de garantir la mort de tous les insectes, il est recommandé d’isoler les objets qui ne peuvent pas être traités dans un sac scellé et de les y laisser pendant un an.
Videz l’aspirateur après chaque utilisation et faire le nettoyage à l’extérieur.
Pour les meubles qui ne sont pas traitables, il faut les jeter par sécurité. Vous pouvez les détruire pour éviter que quelqu’un d’autre ne soit tenté de les apporter chez lui.
Les objets et meubles qui ne peuvent pas être éliminés il est préférable de se tourner faire un agent ou expert et lui demander conseils sur la destruction des éléments.
Préparez-vous pour le traitement
La préparation pour le traitement est très importante, cela facilitera la surveillance des punaises de lit qui n’ont pas été détruites. Pour un traitement efficace nous vous recommandons de faire appel à un professionnel.
Tuez les punaises de lit
Assurez-vous que les méthodes utilisées sont sûres, efficaces et légales.
Plusieurs types de traitement existent pour tuer les punaises de lit :
- Traitement thermique : Le séchoir peut être utilisé à haute température. Vous pouvez également utiliser des sacs en plastique noirs au soleil dans une voiture fermée et chaude, mais le succès dépend de votre climat et d’autres facteurs. Le traitement thermique à faire soi-même peut ne pas fonctionner. Les professionnels peuvent utiliser des méthodes plus intensives et éprouvées et même traiter des maisons entières avec de la chaleur. Vous pouvez également acheter des chambres thermiques portables, qui sont souvent très efficaces.
- Le traitement à froid peut réussir dans un environnement domestique si le congélateur est réglé à 0 o F. Vous devez conserver l’article dans un sac hermétique pendant quatre jours à cette température. Utilisez toujours un thermomètre pour vérifier la température, car les congélateurs domestiques ne sont pas toujours réglés sur 0 o.
- Les nettoyeurs à vapeur (humides ou secs) peuvent pénétrer dans les crevasses et les tissus pour traiter les tapis, les plinthes, les cadres de lit et autres meubles. La température de la vapeur doit être d’au moins 130 degrés Fahrenheit , mais il ne doit pas y avoir de forts courants d’air, sinon les insectes peuvent se disperser. Utilisez un diffuseur pour éviter la propagation.