Société Anti-Nuisibles en Île-de-France

LES NUISIBLES

Qu’est ce qu’une punaise de lit ?

Les punaises de lit sont de petits insectes mesurant environ 5 à 7 millimètres de long. Elles se nourrissent du sang des humains et des animaux pendant la nuit. Ces parasites se cachent généralement dans les matelas, les fissures des murs et d’autres recoins sombres à proximité des zones de repos. Leurs piqûres peuvent provoquer des démangeaisons et des irritations cutanées désagréables.

Quels sont les signes physiques d’une infestation de punaises ?

Punaises de lit

Nos Solutions

Pour les punaises de lit

technique 1

Traitement chimique

Les entreprises de désinsectisation misent principalement sur l’utilisation d’insecticides professionnels pour prévenir et éradiquer les infestations de punaises de lit. À l’heure actuelle, on distingue une large sélection de traitements chimiques anti insectes.

technique 7

Traitement vapeur sèche

Avec des produits chimiques professionnels et un traitement thermique, il est possible de supprimer les infestations importantes. Pour éliminer ces minuscules parasites suceurs de sang humain, on peut entre autres profiter d’un traitement vapeur sèche.

technique 9

Traitement cryogenisation

Comme de nombreux insectes, les punaises de lit ne résistent pas au froid, on parle ici de températures en dessous de 0 °C. À une température inférieure à 13 à 16°C, la punaise ralentit son métabolisme pour survivre. Elle économise son énergie et entre dans un état d’hibernation.

technique 10

Traitement thermique

Pour éradiquer la présence de cet insecte, il faut combiner traitements insecticides et traitements thermiques contre les punaises de lit. Peu connu du grand public, ces derniers sont pourtant la solution la plus fiable pour traiter une infestation de nuisibles.

technique 11

Détecteur canin

La détection canine contre les punaises de lit consiste à faire intervenir un chien renifleur, spécialement entraîné pour détecter la présence des insectes.L’intérieur de la truffe du chien est tapissé par près de 220 à 250 millions de récepteurs olfactifs.

punaises de lit

Quels sont les risques pour la santé/l’hygiène ?

D’où viennent les punaises de lit ?
  • Provenance extérieure
  • Transfert par des visiteurs infestés
  • Achat de produits d’occasion
  • Transports en commun
  • Vigilance et prévention